Gloire immortelle de nos aïeux ! ….
Ils sont deux, arbres tutélaires aux troncs ravagés, crevassés, inquiétants mais ils sont là, les aïeux du verger !
Le plus ancien est le poirier
généreux producteur de petites poires utilisées les décennies antérieures pour fabriquer une eau de vie terrible qui ravageait les muqueuses des amateurs en moins de temps qu’il faut pour l’écrire ….
Le pommier très précoce (les bonnes années il offre sa cueillette dès le temps des moissons et on le qualifie de missonnier pour cette raison), le pommier, donc explose en floraison délicate. Tous deux sont proches voisins, jumeaux presque et témoignent par leur seule présence de toute l’histoire de ce verger anarchique et de cette maison…
… Voici les résultats :
- hellébore
- mahonia
- bouton d’or
- ombellifère sauvage
- euphorbe polychrome
- prunier
- tulipe….
Bonne journée, bonne chance et à bientôt
M comme Verveine Sauvage
Commentaires
Ouilla, fouilla, une seule bonne réponse, et encore copiée!
Ils sont beaux ces vieux arbres, on les croit moribonds, et puis les voilà à nouveau vigoureux après une saison de bonnes pluies, fouillis de branches sèches et de rameaux assoiffés de sève sous perfusion, au goutte à goutte, avec de petits fruits rabougris vifs et acides...
Dans le jardin, quelques pommiers et poiriers que je n'ai pas taillés; ils semblent avoir mieux résisté aux dernières sècheresses, mais l'argument fait rire un voisin paysan! Ce dompteur de Dame Nature soupçonne une paresse coupable cachée derrière une dialectique marxiste-léniniste fumeuse:
" Montrez-moi vos mains"........................
" Et bien, vous n'avez pas dû beaucoup travailler, vous!"
de très beaux arbres...tu en as de la chance d'avoir d'aussi vieux arbres...