Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Teatime

Puisque nous ne pouvons pas encore vous montrer la première rose épanouie, le premier lilas somptueux, les premières passeroses….Nous vous invitons pour un tea time dans le jardin intime du massif… 

 

Au tout début du blog j’avais évoqué notre rosier Joséphine, présence amie et tutélaire si précieux  dans nos massifs…  Depuis quelques semaines sont venus s’y ajouter des traces de jardins précieux des jardinautes complices… Pour vous montrer que nous soignons nos invités les voici tels qu’ils se montrent aujourd’hui alors que nous les protégeons jalousement des escargots assassins et des coups de vents terribles…

 

D’abord l’arroche triplex du jardin des Grandes Vignes : sept sont disséminés dans les plates-bandes et à peu près tous au niveau de celui-ci..

at2.jpg

 

L’hellébore rose du jardin de Berthille, bien enraciné entre les digitales vigoureuses…

hbert1.jpg

L’hepatica nobilis du jardin de Miss Canthus, installée en deux points du jardin mais, bon pied, bonne mine et feuilles brillantes….ravie d’être ici mais signalée par une étiquette par peur de ne plus savoir où elle se trouve au printemps prochain….

 

hn1.jpg

Alors, vous qui êtes venues, pour notre plus grande joie, dans notre jardin, vous reprendrez bien un peu de thé ? Non ?

 

Bonne soirée, bonne chance, bonnes courbatures jardinières…

 

M comme Verveine Sauvage

 

Commentaires

  • c'est beau tout ça...et c'est beau internet quand cela se traduit par tous ces échanges!!

  • Thank you, miss Verveine, but i prefere a cup off verveine du Velay de derrière les fagots!
    C'est l'ébullition dans vos jardins, la poussée de fièvre... et encore pour moi au moins 1 mois de séquestration dans la grande ville ; plantes et bestioles doivent gambiller en liberté, croître en petits sauvageons et jouir sans morale de l'absence du patron...la reprise en mains va être difficile!
    L'an dernier, un peu la même situation, des semaines d'absence, puis enfin la campagne et le jardin; on arrive à fond la caisse sur le chemin, on saute de l'auto, on hume à défaillir les masses d'herbes folles, le bois humide, le tilleuil en fleurs, parfums fantastiques qui collent sous la langue, on se soulage avec ravissement contre le tronc préféré, écoute la rivière chanter en contrebas, salut les pies - tient, pas de réponse, silence inhabituel, Gaspard, l'épouventail perchoir aurait-il décidé de bosser?-, et hop, on saute dans le potager...et que voit-on dans le potager? Des haricots, navets, concombres ...mais encore?
    Deux fringuants représentants de la maréchaussée ( à pieds, pas à cheval)
    Et que font-ils ces beaux pandores? (....non, nous ne sommes pas dans le film de J.P. Mocky )
    La casquette sur l'oeil féroce, arpentant les travées, ils relèvent impitoyablement l'identité de chaque plant tremblotant; la tomate est verte de peur, la courge passe à l'orange, la rave est partie avec l'oseille se réfugier en Suisse, la carotte s'attend au baton et la frisée cherche fébrillement sa carte de séjour...Stupeur.
    "Qui vous êtes, vous?" "heu, le jardinier; quel bon vent?
    "Ben, maison isolée, montes en l'air, sécurité, sécurité- santé- sobriété ...beau jardin..un peu sauvage peut-être...enfin, sûr, y'a du boulot!
    " un petit apéro pour la route?"
    " Sans façon, à la prochaine, on prend le numéro de l'auto, comme ça on sait."
    Comme quoi, évitez les magnifiques pavots de la grand-mère, qui calment si bien la toux, ou les aromatiques Karma et Nirvana...le tabac peut-être à la limite, qui fait tousser, mais ça fait bien du souci, il faut trouver une cubaine qui le roule sur la cuisse.
    Bon jardinage à tous!

  • oui merci, encore une tasse avec un nuage de lait ;o) superbe l'arroche (et les autres bien sûr...), tous ces bébés ont l'air de se plaire un max au jardin intime !

  • Je reste prendre une seconde tasse de thé pour refaire un petit tour de ton jardin.Les plantes des amies se portent bien c'est formidable ces échanges.dimanche qui a commencé sous les averses ce matin

    Bises et bonne journée

  • Pour les cistes ce sont des boutures faites en début d'automne, tu prends un bout de tige aoûtée et tu mets dans un pot et tu attends, j'ai toujours réussi ces boutures.Il y a des cistes qui résistent au froid et au calcaire -12° -15°.Il y a des cistes pour terre acide.Comment s'appelle ton ciste?Pour le ciste albidus c'est sa première floraison, je vais essayer de garder des graines mais à partir de semis c'est plus long

    Bises et bonne journée

  • Chouette alors, si tout se passe bien...RDV en mars-avril 2010 .-)))))

  • Chouette, les échanges! Tes nouveaux plants paraissent inoffensifs ! Moi, j'ai reçu il y a deux ans des graines soi-disant d'une belle fleur dont le généreux donateur ne savait pas le nom... c'étaient des impatiences de l'himalaya ! chez nous en Suisse, elles sont sur "liste noire" car non-endémiques et terriblement envahissantes... j'en ai fait l'expérience et ai dû me résoudre à les supprimer pour ne pas 'contanimer' l'environnement. Malgré cela, il y en a toujours l'une ou l'autre qui réapparaît, c'est coriace ! Bonne chance avec tes nouveautés, amitiés, Michèle

Les commentaires sont fermés.