Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Année de cocagne

Hiver rude, printemps doux et peu pluvieux, le jardin n’en demandait pas plus pour offrir le meilleur de lui-même. Entre les fruits, pas de controverse, au plus quelque concurrence ! A la veille du premier jour de l’été, la récolte semble prometteuse pour les humains comme pour les oiseaux et autre faune à poils !

P1030706b.jpg

A notre arrivée ici, nous n’avions jamais entendu parler de cette pomme-coing ainsi baptisé en raison de son apparence. On la dit « huilée » et effectivement elle laisse cette impression tactile désagréable. Nous n’avions jamais oui dire qu’il existait des pommes missonnières qui arrivent à maturité aux moissons.

P1030707b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cognassier, bredouille l’an passé, semble vouloir se rattraper !

P1030712b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les écureuils pourront se rassasier…

P1030708b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les humains voient arriver de belles confitures de fraises, de culture comme des bois…

P1030709b.jpg

 

 

 

 

 

 

P1030728b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y aura de l’eau de vie, du vin de noix pour les fêtards !

P1030713b.jpg

 

 

P1030716b.jpg

 

 

 

 

 

 

Des amélanches pour les gourmands !

P1030718b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des reinettes d’Auvergne pour les compotes !

P1030720b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des groseilles pour les plats cuisinés…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des merises pour les merles !!!

P1030729b.jpg

P1030723b.jpg

Et de la menthe pour les pâtes à l’huile d’olive.

P1030730b.jpg

La vie ne manque pas de piquant et nous vivons une époque épique. Je vous souhaite, jardinautes heureux, un bon appétit plein de musique en ce jour plein de notes enjouées.

F. comme Flocon d’avoine

 

 

Commentaires

  • Et bien, tu vas pouvoir te régaler avec tous ces fruits !!! Bonne soirée en musique

  • Quel plaisir de dégister ce que l'on récolte. Sur un petit air de musique...

  • Quelques régals en perspective. Je ne connais pas cette pomme missonnière.

  • il faut croire que les hivers rudes sont bénéfiques aux fruitiers... que de promesses pour les papilles des gourmands...

  • wouah!! tout ça!! c'est une année magique que celle-ci!

  • Appétissants tous ces fruits mais surtout pour les humains. Pour moi, cher Flocon d'avoine, je ferai mes délices de quelque moineau, pinson ou merle bien grassouillet...mais ..chut ! ..ne rien dire à tantanne...

  • Ah, revoilà le beau Jardin Intime, merci docteur! La machine revient de chez le marabout; traitement de cheval contre un virus rare , goinffre d'octets, mortel pour les ordi jardinautes: le FLAP: Front de Libération des Animaux et Plantes, capable de dézinguer une mémoire vive en Alzeimer en une nano seconde.
    Très vite, vous constatez avec effroi les dégats: vous cliquez Jardin Intime; vous bavez d'avance sur les fruits défendus du Forent, sur les fleurs vénéneuses de Verveine, et paf, un lama vous crâche au visage, un escargot barbouille l'écran de bave, une pie bien sûr vous insulte, une biche aboie, un vautour vous traite de charogne...d'horrible images s'insinuent au travers du filtre familial: la marguerite s'effeuille lascivement, l'éléphant tompe sa compagne, le pavot se pique délicieusement à la rose, le putois se parfume au numéro 5, l'araignée monstrueuse occupe le centre de la Toile, la liane est en folie, le jardinier se prend le rateau dans le nez, le jet du tuyau dans la ganache, se trouve empalé en épouvantail, s'empiffre de pillules bleues anti- gastéropodes, s'endort sur une fourmillière, grille dans l'étreinte du buisson ardent...puis l'écran se zèbre et retentissent barissements, hullulements, caquètements, avant que votre ordimateur s'enflamme dans un dernier coassement à fendre l'âme.
    A priori, c'est guéri, le groupuscule semble en déconfiture alors j'appuie sur Envoie.
    P.S. Les pots de délicieuses confitures s'accumulent: cerises (1 heure 30 minutes de cuisson!), groseilles, cassis; travail de fourmi... laissons le chant des cigales aux gourous!

  • Tu as beaucoup de fruitiers tu vas pouvoir te régaler de tous ces fruits sous des formes diverses

    Bises

  • j'aimerais que quelqu'un me parle de Marieté: est-elle malade, je n'arrive pas à avoir son blog juréste à communiquer avec les personnes citées sur ce blog merci d' avance répon se par e-mail merci et puis si vous le pouvez transmettez moi s/blog j'aurai sa photo,

Les commentaires sont fermés.