Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La controverse des roses de mon jardin, tome 2

Les chats et moi nous vous avions laissé au moment où les roses voisines de la maison conduisaient à grand renfort de frou-frou cette discussion d’esthète…. Mais les autres, me direz-vous, celles qui s’épanouissent dans le jardin de derrière ? Qu’en disent-elles ?

Joséphine, notre chère Joséphine-amie prétend que la fierté de son port est exemplaire et que toutes les ondes généreuses de sa donatrice l’aident à grandir, forcir, fleurir et parler avec l’accent du sud au jardin…

jos.jpg

Si l’on poursuit la découverte on entend aussi

« Mignonne allons voir si la rose…. », Le phrasé brumeux, un peu mâchuré par la pluie des derniers orages n’empêche pas la référence «  Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle… »

pr1.jpg

Sa voisine de l’interrompre «  Arrête les citations, prétentieuse,  c’est moi la plus poétique du jardin, Desprez à fleurs jaunes, avec mes floraisons en bouquet, mon audace d’escalade et la vigueur que je donne pour accompagner ce vieux pommier, je suis si généreuse, si forte pour résister aux hivers du massif alors que…. »

grddes.jpg

« Mignonne allons voir si la rose…. »

-Encore toi, ton poète, tes citations alors que je suis un exemple d’adaptation au climat, moi au sobriquet naïf de petites roses modèles, Félicité et Perpétue, mes pétales ordonnés font chez les roses plus d’une envieuse comme la tendresse de mes boutons rosés….

felper.jpg
A suivre.....Demain vous connaitrez la fin...

 

 

 

Commentaires

  • chacune d'elle à son charme...si j'aime beaucoup Pierre de Ronsard je découvre Félicité et Perpétue , superbe ces petites roses ( un rosier liane , je crois? )

  • De très jolies roses présentées avec amour, on a envie de les toucher, de les sentir

    Bises

  • Elles sont belles toutes les trois, une préférence tout de même pour Félicité et Perpétue.. Je reviendrais pour voir la suite... Bon dimanche

  • Toutes belles en effet, mais également un faible pour Félicie et Perpétue.

  • pas si forte que ça miss Desprez, trahie par une larme sur un pétale...l'émotion de la poesie de Ronsard et de miss Verveine!

Les commentaires sont fermés.