Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un désespoir, deux désespoirs, trois désespoirs…. du peintre

La heuchère s’installe au jardin par coup de cœur, par surprise, par division ou par quête absolue de cette vivace si délicate nommée le « désespoir du peintre »

Balaine 013.jpg

Qu’y-a-t-il en elle de si désespérant ? Certainement pas le feuillage divers

Acidulé « caramel »

Balaine 009.jpg

Epicé « Green spice »

Balaine 008.jpg

 

 

Sombre « obsidienne »

Balaine 007.jpg

Historique «  Gloire d’Orléans » la référence des jardins de grand-mères

Balaine 012.jpg

Ou curieusement mêlé à des euphorbes colonisatrices…

Balaine 010.jpg

 

La tige si gracile n’est pas encore fleurie au Jardin Intime, elle est seulement prometteuse et guette le soleil pour dresser vers le visage du curieux sa petite hampe si légère… oui, c’est certainement là que se situe le désespoir du peintre, dans l’insondable délicatesse de l’épanouissement à venir.

 

 

Bonne semaine, bonne chance et à bientôt

Verveine Sauvage

 

 

 

Commentaires

  • De très bon goût la dernière photo!

  • Elles sont vraiment incontournables, soit pour le feuillage, soit pour la floraison. Caramel vient de rejoindre quelques autres variétés dans mon jardin et l'euphorbe s'est glissée dans un hosta, délaissant l'heuchère voisine ... A bientôt

  • J'ai plein de vieilles petites heuchères 'Gloire d'Orléans' et j'aime beaucoup leur feuillage et leur floraison légère toute rose.
    Chez moi, l'euphorbe squatte les pieds d'hellebore fétide.

  • Trés belles vos Heuchéres et en plus mine de rien elles sont très résistantes je trouve aux multiples couches de neige ^^ !

  • j'adore les heuchères !!! Je flash sur la Green Spice que je n'ai pas encore !!!

  • le désespoir du peintre, oui, mais l'espoir de la Poétesse Sauvage; peuchère, je ne connaissais pas le nom de ces heuchères feuillues et poilues, aux fleurs si fragiles aimées et caressées du regard et du pinceau par les impressionnistes tremblotants... par contre, l'araucaria araucano, oui: le désespoir du singe!

  • Bonjour,
    j'adore la couleur de la green spice et obsidienne.

  • Il y a des désespoirs plus désespérants que d'autres... et dire que je n'ai pas pas ce type de désespoirs ici, il y a de quoi être désespérée !

  • "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir, ça me rend fou......"Tais-toi Didi ! Laisse Johnny tranquille, tu sais bien que tu miaulchantes faux. Miais c'est vrai : le ciel est si sombre, "bas et lourd", le jardin si désert. Aucun spectateur n'admire les taches de couleurs multiples que nous offre la floraison printanière. Alors que faire ? A part se coucher en rond et s'endormir dans le bureau de tantanne. Quant au peintre, il peut ranger ses pinceaux et attendre des jours meilleurs. Espoir ?

  • Ah les belles heucheres, il y en a pour tous les gouts. Les miennes ont du mal à fleurir, je me demande bien pourquoi, il doit y avoir quelque chose qui ne leur convient pas. Bonne soiree

  • Je vais bientôt faire un post sur les heuchères, pas grave !!!
    Le désespoir du peintre parce que ces fleurs si fines étaient très difficiles à peindre, à représenter toute leur grâce, m'a t'on dit.
    MC

  • Bonjour, I like obsidienne et caramel. Heuchera has amazing new colors and provides a great contrast.

  • C'est dit pour les peintres du 16éme s. je pense après plus de problèmes.
    En tous les cas, j'aime beaucoup, la diversité des couleurs, les mariages possibles, quelle harmonie .
    Bon week-end et bon rétablissement

Les commentaires sont fermés.