Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans les coulisses de la rédaction du JAIM

Voici le rédacteur en chef du JAIM (Jardin Intime du Massif) ! Rien ne se fait sans son accord  et le contraste des photographies est systématiquement vérifié et rectifié s’il y a lieu… Voici la place préférée du journaliste du WEB Flocon d’avoine, entre la fenêtre et la cheminée. On peut ainsi avoir les avantages de l’extérieur (au demeurant glacial, n’est-ce pas ?) et le confort douillet d’un intérieur serein, sans compter les conseils avertis d’un greffier !

P1060623b.jpg

On jette ainsi, de temps à autre, un regard plein de compassion sur le jardin…

P1060628b.jpg

On repense, ainsi inspiré, aux paysages croisés dans la journée…

P1060620b.jpg

P1060656b.jpg

A la lente progression de Black Athena, en ce nouvel hiver…

P1060653b.jpg

 

Bon, pas grand-chose à montrer du jardin mais toujours quelques images de la féerie sans cesse réinventée de la Dame Blanche. Passez une bonne fin de semaine, Jardinautes emmitouflées et jardinautes gantés. Il paraît qu’il va pleuvoir !

F. comme Flocon d’avoine

 

Commentaires

  • Haaa les coulisses, toujours intéressant de savoir l'environnement dans laquelle sont concocté nos blogs, vous avez une belle vue sur le jardin ! et puis des nouvelles de votre toutou des neiges qui m'a l'air de s'en payer une tranche ^^

  • J'aime beaucoup ce blog sur lequel je viens régulièrement flâner.... Il y règne une atmosphère pleine de charme... Bonne soirée

  • Je découvre... et je suis admiratif! De peur de vous perdre, je vous insère immédiatement dans mes blogs amis. A très bientôt.

  • Monsieur le rédac chef, je vous félicite pour la qualité de votre publication et je continuerai à faire partie des plus fidèles correspondants. Pour le moemnt, j'enfile mes bottes et ma chapska et pars affronter la température extérieure vêtu de mon manteau de fourrure naturel. Black Athéna semble très à son aise dans cet édredon blanc tandis que vous me semblez, cher collègue et ami, préferer le confort douillet de la maison de Flocon d'Avoine aux joies des jeux de plien air. Petite nature ! Amitiés de votre copain matou, Dimitri du bois des loups.

  • Cher Dimitri, tes origines norvégiennes ne doivent pas te faire oublier mes origines bretonnes tout autant résistantes aux frimas que les tiennes ! A bon entendeur salut, p'tite nature ! Pardon aux jardinautes de ces intrusions félines dans le blog !

  • Cher Monsieur le rédac chef, pour la seconde fois (car mon premier texte a disparu), je vous félicite chaleureusement pour la qualité de votre publication et je continuerai à faire partie de vos plus fidèles correspondants. Aujourd'hui j'ai enfilé mes bottes et ma chapska et je suis parti, vêtu de mon superbe manteau de fourrure naturel, affronter les rigueurs de l'hiver. Black Athéna semble très à l'aise sur ce bel édredon blanc. Quant à vous, cher collègue et ami, vous préferez apparemment le confort douillet de la maison de Flocon d''avoine aux joies des jeux de plein air. Petite nature ! Amitiés du matou-copain, Dimitri du bois des loups.

  • Désolé, cher ami, je deviens gâteux, j"ai envoyé deux fois le même texte sans m'en rendre compte ! J'espère que les amis du jardin intime me pardonneront.

  • Monsieur le rédacteur en chef, tu vas te lécher les babines, te friser les moustaches, saillir tes féroces griffes, le pépé Noël nous a largué un couple d'adorables canaris... la Dame, gorge plantureuse blanche de Castille, plumes grises et blanches des Folies, bec rose vif de Maryline, dominante : Antoinette pour le petit nom, impérieuse, exigeante, amoureuse, digne héritière d'une féroce féministe des années 70... et le petit mäle, son blaze, c'est Toinou, genre prolo, foulard rouge, jabot à tache rouge vive, ventre blanc sec, queue de pie déglinguée grise et noire, un coquelet minuscule qui fait le malin mais pas le poids... et dont on attend désespérément le "solé mio" dévastateur... peut être le traumatisme de la cage dorée... non, ne miaule pas à la mort, cher Mistigris, nous sommes tous en cage !

  • ça y est la pluie est arrivée aujourd'hui, avec des températures un peu plus douces... Le jardin réapparait puisque la neige fond, mais il est d'un moche ! tout boueux avec des plantes écrasées jusqu'au sol par la neige... Le jardin d'hiver sera trés triste cette année... Par contre chez toi quelle lumière !

  • Un mignon redacteur en chef :)
    Il a bien raison de rester au chaud, comme mon Lutin d'ailleurs, avec toute cette neige.
    Ici, dégel mais de nouveau la neige annoncée pour demain.

  • C'est bien interessant de voir ce qu'il se passe dans les coulisses. Ton redacteur en chef est tres mignon, j'ai le meme a la maison mais encore chaton (5 mois). Plus de neige chez moi depuis hier mais toujours du froid. Bonne semaine

  • Qu'il est mignon ton journaliste, incroyablement poilu mais mignon tout plein !!! ^^

  • Je comprends mieux maintenant d'où vient la qualité et des textes et des photos de ce blog admirable : le rédacteur en chef est un chat !
    Mon blog aussi est régulièrement validé par les trois hôtes de la maison : Méharée-Théodoros, Edô Saint Léger Léger et Frodon Sacquet de la Comté des Anneaux.
    Que ferions-nous sans ces êtres exceptionnels ?
    Bien sûr, Black Athéna est merveilleuse, mais on voit bien qu'elle préfère aller jouer dehors !
    A très bientôt, gente féline !

  • Waouhhh... quels paysages ! Merci pour le partage.
    PS: je vois que tu as un sacré soutien moral... j'ai le même ici :-) !

Les commentaires sont fermés.