Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin Intime du Massif Central (suite)

En ces saisons où l'on abandonne un peu le Jardin Intime du Massif, explorer à nouveau ses abords envoûtants et se donner pour mission d'aller jusqu'au château hanté, là-bas au fond de la vallée...

vallée1c.jpg

Après avoir longtemps hésité à côtoyer les murs hantés, se laisser aller à la contemplation, que dis-je, à l'extase devant un parcours initiatique aussi éblouissant !

vallée2c.jpg

Surtout ne pas se laisser appâter par ces créatures malicieuses  qui prennent d'étranges formes...

vallée3c.jpg

Se méfier des autres qui peuplent les torrents...

vallée5c.jpg

Oser s'abreuver aux sources ferrugineuses comme si l'on goûtait à une potion magique, car ces eaux aux bulles étranges, jaillies du magma, le sont vraiment !

vallée4c.jpg

Repartir vers d'autres contrées moins impressionnantes mais non moins émouvantes...

vallée6c.jpg

Converser avec les habitants de ces lieux austères, rudes mais accueillants pour le regard...

vallée7c.jpg

Et puis, après avoir salué un replet sommet pâtissier, s'en retourner vers notre Jardin plus Intime du Massif.

vallée8c.jpg

Bonne semaine à vous jardinautes rêveuses et jardiblogueurs dans la lune.

F. comme Flocon d'avoine

 

 

 

Commentaires

  • C'est sauvage et magnifique, merci pour cette très belle balade .
    Bonne soirée

  • De beaux paysages peuplés de créatures qui font travailler l'imaginaire .
    J'aime bien le mont enneigé derrière le cheval et toute cette eau limpide .
    Bises

  • Merci pour cette promenade enchantée, très loin de mon jardin réchauffé aujourd'hui par un soleil quasi estival. L'hiver semble bien lointain alors j'en profite pour me dégourdir les pattes et guetter quelques proies avant d'hiberner pour un certain temps. Bises de Dimitri le chat heureux.

  • C'est avec beaucoup d'émotion que je visionne ces photos ; j'aime beaucoup l'Auvergne où est ma deuxième maison ainsi que les origines maternelles de J L ; un lieu pour se ressourcer et se retrouver avec soi même; un lieu qui ne laisse personne indifférent et que j'ai toujours plaisir à faire découvrir ! merci pour ce voyage!

  • Bonsoir,

    Merci pour cette jolie promenade.
    Les photos sont superbes et les lieux de toutes beautés !
    Merci pour le passage sur mon blog.
    Très bonne soirée.

  • Magnifique évidemment j'aime mais j'ai tellement d'amour pour ma région d'adoption... où est ton jardin, à la chaise dieu ?

Les commentaires sont fermés.