Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wintling, primaverno ou wintspring ?

Par cette contraction des printemps et hiver allemand, italien et british, les jardiniers du Massif s'interrogent et s'étonnent de cet incessant va et vient entre les saisons. Voici donc quelques scènes de la vie quotidienne et printanière au Jardin Intime du Massif !

DSC_0016c.jpg

Cela foisonne déjà depuis un moment dans cet intersaison qui semble ne plus déranger les végétaux dans leurs aspirations vers l'espace céleste... Primevères, sorbiers sem, pétasites, crocus, mahonias, jonquilles, giroflées... ils poussent inexorablement depuis l'automne sans compter le cognassier du Japon, plus heureux que jamais !

DSC_0006c.jpg

DSC_0018c.jpg

DSC_0024c.jpg

DSC_0026c.jpg

DSC_0051c.jpg

DSC_0055c.jpg

DSC_0056c.jpg

DSC_0064c.jpg

Et les oiseaux continuent leur manège, au grand dam des jardiniers qui continuent à les nourrir après avoir passé 100 kg de tournesol !

DSC_0021c.jpg

DSC_0047c.jpg

DSC_0048c.jpg

DSC_0066c.jpg

Il y a encore du grain à moudre !

DSC_0060c.jpg

Allez, bonne semaine à toutes et tous les jardinautes et en cadeau une image de paix ; ou, comment une photo ratée peut être porteuse de beaucoup de poésie !

DSC_0065c.jpg

F. comme Flocon d'avoine

 

Commentaires

  • La première photo me fait penser à une noix de coco givrée , bel aperçu de ton jardin la glace qu'on mange dans les coques de noix de coco , c'est joli .
    Toutes les fleurs sous la neige donnent un bel aperçu printanier de ton jardin et le titre de ton billet bien en adéquation avec tes photos .
    En fin de semaine le beau temps revient d'après la météo , enfin j'espère .
    Bises

  • Impressionnants ces habitants du JAIM qui parlent toutes les langues ! Appétissantes ces fleurs enrobées de crème, je m’en lèche les babines et j’en oublierais presque mon obsession pour les bêtes à plumes... Dans le jardin de Tantanne je me promène de bon matin sur un léger tapis blanc qui redevient vert au fil des heures. Entre perce-neiges et primevères je trouve toujours des lieux accueillants pour mes siestes. Amitiés de Dimitri le chat bienheureux.

Les commentaires sont fermés.