Mythologies d'hiver
La glace a pris possession des lieux et l'hiver, en démiurge, a imposé les personnages de sa mythologie... Nymphes des ondes froides et géant des terres à l'image d'Ygdrasil !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La glace a pris possession des lieux et l'hiver, en démiurge, a imposé les personnages de sa mythologie... Nymphes des ondes froides et géant des terres à l'image d'Ygdrasil !
Il y en a qui ont les aurores boréales, sublimes mais septentrionales. Dans le Massif Central, entre Forez et Velay, entre le nord et le midi, dans ces moyennes montagnes devenues frileuses en cette fin d'année et alors que l'anticyclone a dessiné un ciel bleu immaculé depuis des jours, nous observons des ciels magnifiques qui peuvent désormais rivaliser avec l'Islande. Vive la contemplation ! Nous vous offrons ce tableau pour finir cette année en beauté. Portez vous bien chères et chers jardinautes en attendant 2019.
Verveine sauvage et Flocon d'avoine
P.S. : un message à l'intention de Cindy de Haute Loire. Il est désormais impossible de lui laisser des messages, ils n'apparaissent plus et nous en sommes désolés et nous lui souhaitons bon courage.
Que l'on y croie ou pas, la période doit se prêter à une forme de magie, une espèce de paix des braves dans la douceur de l'hiver. Mais ce matin les animaux, quels qu'ils soient, nous ont surpris ! A commencer pas les équins qui, désormais arrivés dans la vallée de la Loire pour l'hiver, ont adopté un... bélier ! Puis, en chemin, nous avons croisé tous ces postulants pour la crèche. Des doublures qui n'ont pas été reçues au casting ?
Dans les premières journées d'hiver, pas aussi confortables que sur les cartes anciennes,
En attendant la véritable arrivée de l'hiver, laissons nous porter par la poésie des couleurs et de la lumière rasante en cette fin de journée magnifique...
Une nouvelle arrivée au Jardin Intime du Massif. Notre bestiaire s'enrichit donc d'une nouvelle vedette qui, dès son apparition, a su jouer sur les mots cultes ! Jugez plutôt...