Au gui l'an neuf !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Tant l'on crie Noël qu'il vient"et.....
Pardon pour tous les rescapés de France qui s’impatientent dans les trains bloqués en rase campagne, pour les automobilistes patinant sur le bitume, pour les eurostaristes tunnelant… Mais (c’est un peu la suite du post précédent) je trouve vraiment les hivers exotiques.
Depuis une dizaine de jours, les jardiniers se calfeutrent. Quand ils n’ont pas à chausser leurs pneus neige pour aller au boulot, ils retrouvent leurs marques d’hiver, devant l’âtre comme autrefois, entourés des êtres qu’ils aiment ! C’est le foyer dans tous les sens du terme. Mais il n’y a pas que les humains qui s’habituent au confort de la couette… Et pendant que ces mêmes humains se serrent devant l’âtre, d’autres préparent, bouillottes à poils, la couche de ces derniers !
La blanche s’installe, mais elle n’est même pas belle et même pas mousseuse et hier c’était d’une tristesse à bailler d’ennui …. Alors, pour conjurer la grisaille et créer le soleil nous avons testé une recette proposée par Traîne Buisson soudain incarné en démon tentateur….