Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les vents violents

     

    « Je déteste les vents violents qui pourraient menacer le jardin, et tout ce vacarme qu’ils font, surtout la nuit quand je reste sans dormir à me demander ce qu’ils laisseront de mes Paulownia tomentosaaux rameaux si fragiles, ou de mes cyprès d’eau avec leur jolie structure symétrique, et qui ont déjà tant souffert cet automne des tempêtes d’Atlantique qui ont balayé la région » L’auteur de ces lignes s’appelle Beth Chatto (jardins anglais (correspondance) Christian Bourgois éditeur))

     

    Lire la suite

  • La triplette du jardin intime

    Comment chat ???? Les chats ont le clavier à leur disposition et dans la maison des chamanes on ne s’exprimerait pas ?

    c!hatteries1.jpg

    Nous voichat….. La triplette au complet….On est là !

    Lire la suite

  • Chamane

    « Le chamane est avant tout une personne qui, à la différence des gens ordinaires, possède des esprits auxiliaires qu'il peut convoquer à volonté... »

    chamane 002b.jpg

    Lire la suite

  • Regards de novembre

    Alors que ce mois accueille en principe les premiers moins dix degrés de la saison froide, nous déambulons en bras de chemise... Si tout a déjà disparu en octobre sous les premiers frimas, cette douceur (inégalée ?) permet de jeter un œil sur une autre richesse, lentement construite par la nature elle-même.

    P1040430b.jpg

     

     

    Lire la suite

  • Silence d’automne

    « Je veux prendre le temps de planter un arbre, au moins

    De le regarder grandir

    De le voir pousser par ma fenêtre

    De le savoir dans l'ombre d'un grand chêne

     Jadis planté par un ancêtre

    Un arbre pour y lire les saisons

    Comme un calendrier naturel et perpétuel..... »

                                                   Michel Onfray

                                                   Le Recours aux forêts

     

    Lire la suite

  • Petits fruits d’automne

    Puisque nous ne serons pas là ce week-end (peut-être croiserons-nous Miss Canthus et Madame Homedream à Martigny ?), nous vous laissons un peu de travail, au cas où la pluie vous garderait cloîtrées et cloîtrés. Les petits fruits du jardin résistent encore même si beaucoup ont déjà été boulottés par la faune locale. Saurez-vous remettre dans l'ordre, de gauche à droite et de haut en bas, les noms des arbustes auxquels appartiennent ces fruits ? Sorbier des oiseleurs, prunelier, euonymus, pyracantha, rosier rugosa, troène sauvage, églantier, aubépine...  Pas de quoi affoler nos méninges, n'est-ce pas ! La vainqueure ou le vainqueur sera donc la ou le plus rapide !!! Bonne fin de semaine au jardin ou en vadrouille !

    F. comme Flocon d'avoine

    petits fruits d'automne montage.jpg