Osez Joséphine
Puisque le couvercle d’airain est fermé sur nos têtes pour tout le week-end, et pour se donner le courage de sourire, je vais évoquer Joséphine….
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Puisque le couvercle d’airain est fermé sur nos têtes pour tout le week-end, et pour se donner le courage de sourire, je vais évoquer Joséphine….
Un parfum naturel règne dans tout le pays… Le long du littoral pousse ce que l’on appelle le balsamier, la cannelle et une autre herbe d’une nature particulière : fraîchement coupée, elle est très agréable aux yeux, mais ensuite elle se fane rapidement. Dans l’intérieur, il y a des forêts épaisses où croissent les grands arbres à encens et à myrrhe, ainsi que le palmier, le calamus, le cinnamome et d’autres arbres odoriférants…
Diodore de Sicile (historien grec, vers -90 à -20 avant J-C.)
Cette capricieuse vient de fêter son retour contre la haie vive du haut du jardin
Je suis avant tout jardinier : d’une part, parce que j’ai un jardin et, d’autre part, parce que je pense que le jardin est supérieur dans la façon dont nous pouvons aujourd’hui appréhender l’ensemble du territoire et, par là même, les paysages qui viennent se glisser dans le jardin…
Gilles Clément
Je suis cloîtré dans la maison, parce que je suis le chat au manteau rayé et que je n'aime pas la pluie.
Je suis le chat qui rêve tout seul, devant son jardin dénudé....Bien sûr, il y a quelques piafs dans les arbres, mais comme on me dit que je suis un serial killer, qu'on surveille tout ce que je fais et que je ne peux plus respirer tranquille, je préfère être le chat qui rêve, seul, devant son jardin dénudé....
Les plaisirs d’un jardin sont si divers et portant si constants. Car celui-ci donne à notre maison plus d’éclat, à notre corps plus de santé et la joie à notre esprit. Parce que nous en avons éprouvé les bienfaits et que tous les jours de notre vie en sont égayés, c’est à nous d’inviter et d’instruire autrui afin qu’il puisse partager notre joie.
S. Reynolds Hole