L’invincible Armada
Les voici qui arpentent le jardin, érigées en armées du soleil dont la texture froissée, égratignée, soulevée, claque dans le jardin humide …
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les voici qui arpentent le jardin, érigées en armées du soleil dont la texture froissée, égratignée, soulevée, claque dans le jardin humide …
J’allais poursuivre l’extravagant galop des roses et vous inviter à découvrir le cotillon de notre Joséphine
Le jardin intime danse à tout va…. Et à tout rythme…. Aujourd’hui voici le galop des roses pressées, nombreuses qui déboulent en cascade sur la façade dans un charmant désordre d’épanouissements multiples, pour annoncer le célèbre french-cancan….
Encore une drôle d’année où après un été au printemps on voit tomber des flocons le premier juin…Depuis trois semaines, la pluie a recommencé à tomber. Au soixante-dixième litre d’eau, le Jardin Intime retrouve un peu de vigueur et ose reconquérir les murs qui abritent ses jardiniers. Et ce n’est pas pour leur déplaire !
« Au premier temps de la valse », c’est d’abord l’iris des jardins qui s’affiche,
le plus classique, accroché aux vieux puits des villages et envahi d’herbes folâtres mais toujours précoce, toujours présent, à chaque printemps pour saluer le bonheur des hommes… il donne le rythme au jardin intime tout auréolé de pastel et de douceur…
La pavane est une danse grave où s’illustre bien le pavot pointillé, saupoudré de carbone et de batiste froissée…