Qui habite ici ?
Depuis que nous avons jeté notre dévolu sur cette maison, ce terrain, je constate un fait marquant : il existe un peuple des jardins !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Depuis que nous avons jeté notre dévolu sur cette maison, ce terrain, je constate un fait marquant : il existe un peuple des jardins !
Doublement inspirée par la neige immobile et les blogs de Passiflore and co, je me suis surprise aujourd’hui à scruter le dépôt qui trônait à l’extérieur du cimetière d’un petit village où nous étions allés déjeuner…
Je suis né dans le béton… disait la chanson.
« Il y avait un beau silence, puis la glace craquait. Depuis longtemps, la forêt était arrêtée là-haut, dans la montagne…. Elle attendait…
Elle ne savait plus ni bouger, ni souffler, ni se retrousser pour que le vent la gratte, ni rien… Un beau matin, la forêt abaissa dans la neige son front aux larges cornes comme un grand cerf fatigué…. »
Jean Giono
Rondeur des jours
C’est devenu un leitmotiv dont on aurait préféré qu’il soit positif ; du style : « il fait beau, les couleurs sont éclatantes » ou « je me promène dans la douceur du jardin »… Il n’en est rien !
Juste pour essayer et un peu pour notre amie Lysiane ! C'est vrai, notre monde prend souvent la parole... Il n'y a pas que les enfants qui font parler les objets et les animaux. Cela vous arrive-t-il ?