Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Invincible armada !

    Avec l’arrivée, durant quelques jours de douces températures, la nature s’en est donnée à cœur joie ! La jardinière est clouée au lit par une chute de cheval mais heureusement, elle peut en profiter. Les fleurs se lancent à l’assaut de la maison, alliées de leurs protecteurs et s’immiscent par les fenêtres pour accélérer la convalescence de la cavalière.

    P1050369b.jpg

    Lire la suite

  • L’armée des ombres

    Elles se dressent, surprenantes, fantastiques dans les coins d’ombre du jardin, pour y capturer le regard, et intriguer le passant

    Balaine 005.jpg

     

     

    Lire la suite

  • En rentrant de Balaine

    Nous avons rapporté,

    Balaine 001.jpg

     

    Un pavot bleu de L’Himalaya (pour le fun, l’expérience et la beauté du bleu… s’il veut bien s’épanouir)

    Lire la suite

  • Le doux chant de Balaine

    Ce week-end, les jardiniers escortés par leur baleineau personnel ont quitté leur montagne pour se rendre à la Fête des Plantes de l’arboretum de Balaine à Villeneuve sur Allier…

     

    Ils y ont vu des arbres en fleurs somptueux

    P1050298b.jpg

    Lire la suite

  • Edition spéciale : tapisseries et vieilles dentelles

    50433582.jpg
    Pour se donner du soleil dans la tête alors que le zinc est irrémédiablement scotché sur nos chefs, cet award remis à tous ceux et toutes celles qui s’installent devant leur ordi pour se régaler de l’échange avec les jardibloggueurs et bloggueuses comme on se régale du petit noir partagé le matin avec les copains. C’est Sacha, dans son Journal Gourmand qui impulse cette édition spéciale… Goûtez ses recettes, c’est toujours un bonheur !

    Lire la suite

  • Dans la brume de l’hiver finissant d’avril

    Voilà un titre qui en dit long. La lumière fait toujours défaut au Jardin Intime du Massif et nous scrutons avec impatience les doux rayons qu’on nous annonce. Mais la nature n’a pas dit son dernier mot, elle compte respecter un tant soit peu le calendrier printanier : les deux premières jonquilles sont arrivées, envers et contre lui (l’hiver qui s’attarde !). L’une d’elles est si imposante que nous nous abritons sous ses ailes- parapluie qui font également office d’astre du jour. Sans doute la fièvre nous gagne-t-elle pour que nous en soyons là à tomber dans la mégalomanie. A moins que nous ayons rétréci de tant d’humidité ?

    P1050257b.jpg

    Lire la suite