Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Au pays des hommes de bonne volonté

    Beau fixe. Si l’on ne grattait pas le pare-brise à six heures du mat’, on se croirait en plein mois de mai… Ce matin, pas trop de boulot, trop de soleil, Black Athena qui n’a pas marché longuement depuis un moment. Allez, on sort du train-train, on sort du jardin, on va gambader dans le grand jardin altiligérien. Et puis le mercredi c’est le jour des enfants et, comme tout le monde le sait, les jardiniers et les voyageurs sont d’éternels enfants qui ont soif de découvrir et de toucher à tout avec leurs petites mains !

    P1020476b.jpg

    Lire la suite

  • Autour du jardin

    Dans un jardin il y a l’Autour des Palombes, l’autour du pot (de fleurs), l’atour de l’auteure (du jardin), la tour penchée (le genévrier) et l’autour du jardin puisque la nature ne s’arrête pas à ses frontières mesquines ! Et à quelques cinq cents mètres du jardin (à vol d’oiseau), à cheval sur le Parc du Livradois-Forez et la vallée de la Loire, il y a une forêt magique. Et dans une forêt magique, on peut trouver des fleurs magiques

    P1020457c.jpg

    Lire la suite

  • Bergenia cuir

    Vivace facile le bergenia aux multiples facettes bombe le torse et dresse ses feuilles cuirées, vernissées, presque craquantes …. On comprend les nuisibles qui doivent être tentés par la belle santé brillante de son armature charnue… Il est encore bien loin de fleurir, mais de le voir si dru donne envie au promeneur du jardin de partager sa vigueur, j’allais écrire souriante, parce que le reflet du soleil sur le brillant du feuillage  ébauche un sourire dans  certaines allées du jardin.

    Lire la suite

  • Monologue de la Violette

    Je suis la première du talus, celle qui sous la neige déjà par des stolons de petites feuilles en cœur annonce son retour … Depuis deux jours enfin, dans le  Jardin du Massif, je pousse ma jolie frimousse , audacieuse comme seules les violettes sauvages peuvent l’être et ma venue signe vraiment celle de longues journées de printemps.

    viol1.jpg

     

     

    Lire la suite

  • En attendant le printemps

    Il n'y a décidément pas grand chose au jardin sauf à s'émerveiller des pousses vertes qui laissent promettre des merveilles... Alors, en attendant le printemps, nous vous offrons une modeste aquarelle "maison" signée Verveine !

    aquamomo2171b.jpg
    M et F
  • Adolescents boutonneux

    Matin de printemps dans le jardin intime du massif. Il gèle encore, c’est vrai, mais la lumière a changé, le soleil ne fait pas semblant de se faufiler entre les arbres et les températures diurnes font la nique à celles de vendredi dernier. En une semaine on fait le grand saut, c’est souvent comme ça ici…

    b.jpg

    Lire la suite