Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Resistenza

    Allez, encore un mot militant pour animer notre blog… Faut dire qu’on a du mal à trouver un lexique « naturel » pour parler des végétaux qui se préparent au jardin ; hier, nous vous dévoilions l’élan des héllébores simplex ; pour l’heure la progression vers le ciel semble stoppée ! Resistenza à la N…. !

    P1020387b.jpg

    Lire la suite

  • Rouge….

    Depuis quelques temps vous voyez les candides hellébores simplex du Jardin Intime du Massif… 

    Lire la suite

  • Buis séculaire

    « Une petite prairie rousse, portant quelques noisetiers défeuillés et des touffes de buis. »
    Le Hussard sur le toit (1951), Jean Giono

    C’est ce à quoi ressemble un peu l’espace du jardin, sous la maison, en cette fin d’hiver. Et cet espace, très protégé parce qu’au sud, l’est d’autant plus car une vieille demeure (celle du voisin) le protège de ses murs du XIXème. Mais un trésor est caché ici : un buis séculaire

    P1020379b.jpg

    Lire la suite

  • Profils paysans

    C’est un titre du grand Raymond Depardon, je vous avais mis un peu l’eau à la bouche, voici deux posts. Rarement un cinéaste a tenté une approche aussi longue et audacieuse de cette vie quasi recluse des paysans du Massif Central. Ils nous touchent par leur dénuement, parfois, par leur solitude d’autres fois, par la forme de leur sacrifice, d’autres fois encore…

    depardon1179.jpg

    Lire la suite

  • Trois petits tours…. Et puis s’en vont

    Des images….

     

    Quelques mots pour faire trois petits tours dans le jardin…

     

     Auriez-vous la gentillesse de répondre à l’Ami Gustave qui dans son commentaire sur Verveine Sauvage vous demande de l’aide , à vous jardiblogueurs sérieux et d’expérience ?

     … Pour lui et d’avance, merci !

     

     

    Lire la suite

  • Verveine Sauvage

    Comme j’ai décidé de snober la chronique du blanc annoncé, je veux être résolument optimiste et je choisis le vert de la verveine sauvage pour réchauffer la soirée !

    P1020211.JPG

     

    Lire la suite