Poésie au jardin
Les jardiniers ont été heureux de constater combien leur protégé savait utiliser les bonnes manières pour partager leur folie... Peut-être cette "dame de Cour" est-elle à l'origine de cette nouvelle incarnation de nos végétaux ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les jardiniers ont été heureux de constater combien leur protégé savait utiliser les bonnes manières pour partager leur folie... Peut-être cette "dame de Cour" est-elle à l'origine de cette nouvelle incarnation de nos végétaux ?
Retour au jardin, trop de contraintes pour venir vous informer des évolutions du jardin intime, ces dernières semaines... Soudain le désir de vous montrer son grand réveil et ses extravagances..
Un émerveillement...
Une question d'organisation ...
Le réconfort de voir refleurir plus généreusement l'azalée mollis...
Et soudain, feu le vieux pommier du jardin..;
Son grand âge sans doute et le redoutable violence des vents du sud qui abiment tout depuis trois jours.... Du mal à la croire !
On aimait bien ce vieux pommier généreux qui adoucissait la face nord de la maison et protégeait un Annabelle opulent...
Il ne reste plus de lui qu'un large tronc creux sur lequel nous ferons peut-être grimper une costaude ( nord, vents forts et hiver froid...)
Une émotion, tout de même de voir cet ancêtre brisé...alors pour vous quitter sur une note un peu plus joyeuse quelques ancolies timides et bousculées.
Bon courage et bonne semaine à vous, sans oublier le souhait final : bonne chance et prenez soin de vous ! Nous allons revenir !
Verveine Sauvage
Merveille des merveilles pour les jardinautes, le printemps est de retour.... Ce n'est pas un scoop me direz-vous, certes, mais vous connaissez les jardins de montagne où les gelées menacent, où l'air est instable et où les plus pressés des ambitieux de la feuille verte se retrouvent souvent les premiers meurtris....Alors nous avons pris un long temps pour venir vous présenter nos derniers émerveillements
Après vingt jours d’été le printemps est arrivé (r)amenant avec lui l’hiver. Cela pourrait paraître de l’ordre de la plaisanterie douteuse mais c’est ainsi qu’il faut vivre nos saisons du nouveau siècle. Bon, on en a bien un peu l’habitude dans nos contrées mais on s’était habitué à la douceur angevine de ce mois de mars ! Les jonquilles, très en avance, s’inclinent sous le ciel gris devenu et les jardiniers ont quelques doutes sur les jours à venir… Cette végétation très en avance subira-t-elle les foudres de ce désordre météorologique ?
Réveillez-vous, réveillez-vous toutes les belles,
étirez bien vos membres grêles
Mais qui voilà, bien dissimulé le long du tronc ? Mais qui pique ce prunier ? Mais qui pêche quelque insecte en cette si douce fin d’hiver ?