Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin intime du massif - Page 75

  • L’heure bleue

    « A part le grand aconit, une scille, un lupin, une nigelle, la véronique petit-chêne, le lobelia et le convolvulus qui triomphe de tous les bleus, le Créateur de toutes choses s’est montré un peu regardant quand il a distribué chez nous les fleurs bleues. On sait que je ne triche pas avec le bleu, mais je ne veux pas qu’il m’abuse […] Il y a des connaisseurs de bleu comme il y a des amateurs de crus » Colette

    Lire la suite

  • Butin mutin

    Branle-bas de combat ce samedi dans le jardin intime du massif ! Les végétaux se mutinent, réclament à tiges et à fleurs de nouveaux congénères, des courageux, des feuillus qui leur feraient de l’ombre après plus de dix jours d’intense règne de Phébus ! Et comme la jardinière également se mutine, qu’elle décide que ce jour est inscrit dans les jours plantés (on pourrait préférer les fériés…), nous partons un peu plus haut, à 1100 mètres, aux fameux jardins Révol où l’on est assuré que tout ce qui pousse là-bas a subi son test de résistance ! Voici le butin rapporté : un trésor de Rackam le rouge débusqué dans une pépinière d’Ali baba, un joyau de la couronne si ce n’est le Yu Kun Kun !

    P1020517b.jpg

    Lire la suite

  • Molto allegro

    Pavarotti est installé dans le jardin depuis une semaine et déjà,  il s’étale, propose ostentatoirement une nouvelle feuille qui grandit très vite ….

    Lire la suite

  • La promesse de l’aube

    Soleil un peu doré, température enfin positive : l’aube décidément promettait beaucoup ! Le jardin s’ébrouait  ….

     

    Lire la suite

  • Au pays des hommes de bonne volonté

    Beau fixe. Si l’on ne grattait pas le pare-brise à six heures du mat’, on se croirait en plein mois de mai… Ce matin, pas trop de boulot, trop de soleil, Black Athena qui n’a pas marché longuement depuis un moment. Allez, on sort du train-train, on sort du jardin, on va gambader dans le grand jardin altiligérien. Et puis le mercredi c’est le jour des enfants et, comme tout le monde le sait, les jardiniers et les voyageurs sont d’éternels enfants qui ont soif de découvrir et de toucher à tout avec leurs petites mains !

    P1020476b.jpg

    Lire la suite

  • Autour du jardin

    Dans un jardin il y a l’Autour des Palombes, l’autour du pot (de fleurs), l’atour de l’auteure (du jardin), la tour penchée (le genévrier) et l’autour du jardin puisque la nature ne s’arrête pas à ses frontières mesquines ! Et à quelques cinq cents mètres du jardin (à vol d’oiseau), à cheval sur le Parc du Livradois-Forez et la vallée de la Loire, il y a une forêt magique. Et dans une forêt magique, on peut trouver des fleurs magiques

    P1020457c.jpg

    Lire la suite