Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin intime du massif - Page 71

  • Money money money…

    Les voilà en fleurs, les lunaires bleu-mauve de bonne fortune ! Connaissez-vous, hormis bien sûr le gingko biloba, d’autres plantes capables de faire pousser des pièces ?

    P1020943b.jpg

    Lire la suite

  • Petites clés du paradis

    Une légende allemande raconte, à qui veut bien y prêter l’oreille, que Saint Pierre, dans une distraction qui ne lui était pas coutumière, laissa tomber un jour les clés du paradis… Aussitôt on vit des touffes de primevères jaillir  du sol où les clés s’étaient enracinées….Cet événement explique leur surnom.

     

    Lire la suite

  • Polychrome et obsession…

    En s’efforçant d’avoir la main verte le jardinier a les ongles en deuil (après le travail du week-end c’est vraiment le cas) mais certaines fleurs lui donnent tout de même des bleus à l’âme…

    Lire la suite

  • Palmarès

    Peu de participantes et participants au grand jeu de « parlez-vous feuille » mais des candidates, en l’occurrence, talentueuses… Il fallait trouver les arbres et arbustes suivants (jeu, il faut l’avouer, extrêmement difficile- une feuille ressemblant souvent à une autre) et dans l’ordre, de gauche à droite et de haut en bas : fusain d’Europe, noisetier, buddleia, sorbier des oiseleurs, saule tortueux, olivier de bohême, sureau, cornouiller, saule romarin, amélanchier, hydrangea, aubépine et enfin pommier, les deux derniers étant les deux premiers ! Donc treize à trouver ! Carzan en a trouvé trois mais a été devancée sur le fil par Miss Canthus avec quatre bonnes réponses. Bon, on n’oubliera pas la lauréate mais comme on est pour la paix des jardinautes on considère que tout le monde a gagné puisqu’on joue pour le « fun », n’est-ce pas ? Y’a pas plus fair-play qu’une jardinière ou un jardinier ! Avant de passer la main (demain !) à la jardinière épuisée (aah les réunions de famille !), je vous livre un dernier feuillu (seringat) qui s’est encore développé ces dernières heures malgré un tapis de grêle et un petit un degré au petit jour…

    P1020868.JPG

  • Parlez-vous feuille ?

    Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)

    Pendant que certaines et certains succombent déjà au rituel du repas du soir en plein air (n’y voyez aucune allusion), ici on se caille… Dix jours au moins que l’on n’a pas dépassé les dix degrés ! Mais on ne peut arrêter la machine à fabriquer de la chlorophylle du printemps et, contre vents tempétueux et celcius capricieux, les feuilles continuent de sortir. Et après la pluie de cette nuit (enfin…), c’est une véritable explosion, voyez plutôt ! Bon d’accord, les gros plans aident un peu à s’y croire mais quelle belle invention que l’APN !

    P1020886b.jpg

    Lire la suite

  • Un grand séducteur joue carte sur table

    Colette  écrivait : « Narcisse s’empreint d’une pâleur crémeuse, borde d’un petit gansé rouge sa collerette  gaufrée qui repose sur une berthe de pétales… berthe, collerette et  gansé… Me voilà donc bien pauvre de mots que je suis à les prendre parmi ceux des parures féminines ? Non, mais l’évocation est directe, et frappante, de pétale à colifichet, de corolle à dentelle »

    Lire la suite