De l’or des Arvernes aux trésors des sous-bois.
Qui dit que la nature est chiche chez les Arvernes ? Pas les serviteurs du Jardin Intime en tout cas ! Or vert des feuillages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Qui dit que la nature est chiche chez les Arvernes ? Pas les serviteurs du Jardin Intime en tout cas ! Or vert des feuillages
On a rangé l’été dans les placards et l’automne se demande encore s’il est le roi du temps…. Pour éviter les traumatismes trop forts les arbres déménagent, l’olivier de Bohème vient rejoindre un Canadien, l’amélanchier rouge, rouge, rouge qui grandit, grandit, grandit…
Octobre rouge en ville, octobre blanc en campagne. Cette année la belle saison (sans un flocon) aura duré quatre mois ! Le ciel bas et lourd s’allie à la situation ambiante, un peu lourde au quotidien et le froid repousse déjà le petit monde du jardin intime au fond de ses pénates…
C’est cette galerie, miroir de l’horticulture du monde, que nous sommes allés visiter lors des journées du patrimoine. Jusque-là nous ne connaissions que la façade du château du célèbre marquis de l’aventure américaine et, quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrîmes le parc. Voici un petit parcours en dehors du Jardin Intime, dans ce presque arboretum qui descend lentement des montagnes du Livradois, faisant face, de l’autre côté de la plaine de l’Allier, aux monts du Cézallier. Mais, on nous attend…
Y a-t-il un abonné au numéro que vous avez demandé ?
Me voilà, la truffe au raz de l’herbette et je vais vous faire visiter MON jardin…