Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin intime du massif - Page 52

  • Intimate mystic garden

    Quand les jardiniers s’apprêtent à faire leurs  valises et à prendre la route avec leurs ouailles, ils jettent un œil à regret sur ce petit monde végétal qui constitue leur quotidien. Malgré les attentions portées à ce monde silencieux, on oublie cette propension à la supériorité qui nous anime inconsciemment. Pourtant, un autre univers nous côtoie qui, si l’on n’y prend pas garde, pourrait bien nous échapper… Ainsi cette sauge sclarée qui nous conjure de rester. A moins qu’elle ne nous souhaite bon voyage ?

    P1050902b.jpg

    Lire la suite

  • Les mâtines au Jardin Intime

    « Juin : j’admire : ça y est, tout est là. Rien n’est encore fané. Je fais mon champagne de sureau. Je suis bien pour peindre.

    Je peins toujours des roses » Maria HOFKER

    Tout est là, même la chatte curieuse qui scrute son jardin,

    OZ2010 054.jpg

     

     

     

    Lire la suite

  • Etat civil au Massif : mariages et naissances

    Même si les jardiniers ne sont pas exempts d’influence (étant il est vrai les entremetteurs de certaines rencontres végétales), certaines unions et naissances s’affichent en toute indépendance par ailleurs. Les dernières lois du Jardin Intime ne sont pas les lois de la forêt et encore moins de la jungle (quoique, quand on regarde certains coins du jardin…). Toutes les rencontres sont favorisées, de toutes espèces et toutes couleurs, alors voici les rubriques mariage et naissance.  Mais pour commencer voici le nouveau  jardin élevé que nous avions dédié à la méditerranée : tout ayant gelé, nous avons abandonné l’exotisme  espéré  (cistes, lauriers roses…) pour des mariages plus rustiques mêlant diverses spirées colorées et lilas pékinois. En principe ils devraient davantage se plaire dans leur exil doré.

    P1050791b.jpg

    Lire la suite

  • Le Magicien d’Oz

    « A partir de maintenant, Toto, nous ne sommes plus dans notre monde »…. Nous sommes dans le monde des tendres pavots dissimulés,

    OZ2010 007.jpg

     

     

     

    Lire la suite

  • Insectes Intimes du Massif

    Ne les oublions pas ! Ils butinent, dévorent (les feuilles comme les pucerons !), parcourent tiges, pistils, étamines, pétales, fleurs et sépales… Ils vont et viennent, presque de manière discrète, dans les allées désordonnées de nos jardins. Nombreux et audacieux, arborant leurs peintures de guerre végétale, quand on veut bien y prêter l’œil, on découvre leurs charmes irrésistibles. Quant à leur nom ? C’est une autre affaire ! Mais, suivez le guide, on démarre par la droite :

    P1050684b.jpg

    Lire la suite

  • Le vallon des Roses

    Dimanche dernier nous sommes allés dans un lieu mythique pour les amateurs de roses anciennes : la roseraie de Berty délicieusement située dans cette Ardèche méridionale et protectrice des vallées ombreuses du Tanargue.

    berty 022.jpg

     

     

     

    Lire la suite