Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin intime du massif - Page 65

  • Dans le jardin d’Alice au pays des merveilles

    Dans ce jardin célèbre, le lys tigré tente de ramener le calme entre les fleurs persifleuses

    « Silence, vous toutes ! cria le lys tigré en se balançant furieusement d’un côté et d’autre, tout tremblant de colère. Elles savent bien que je ne peux les attraper ! gémit-il courbant vers Alice sa tête frémissante, sinon elles n’oseraient pas faire ça… »  (Lewis Carroll )

    Autoritaire le lys ?

    Lire la suite

  • Petite chronique « people »….

    Dans le jardin intime comme sur les plages du monde il s’en passe de fameuses pendant l’été… Et bien sûr tout le monde se demande : qui sort avec qui ???? Passionnant, non ?

    Un scoop :

    caniculeb 005.jpg

     mariage impérial (sedum imperator et une belle inconnue, d’ailleurs si une savante jardinière pouvait la nommer ce serait sympathique !!!)

    Lire la suite

  • Jour de colère

    Quand souffle le vent du sud sur le massif, mieux vaut rester à l’ombre à observer la cour… Eté capricieux qui passe de six degrés lundi à trente hier. Le jardin souffre, sue, se rétracte, se balance au gré des violentes rafales et semble parfois crier sa soif en passant du vert au jaune. Jaune, couleur de la colère chez les végétaux.

    P1030938b.jpg

    Lire la suite

  • Farniente au jardin… ?

    Comme les jardiniers s’affairent dans la maison et sont peu scribouillards dans la jardiblogosphère vous pensez sans doute qu’il se passe ceci…

    nm2.jpg

    Lire la suite

  • Un pavot s’invite à ma table

    « Tête légère ! Et sonnante comme un grelot, mais non point vide. Sous sa couronne ronde une rangée de petit pertuis s’ouvre, la maturité venue, et saupoudre d’un poivre fin la terre bien ciblée ou poussera le prochain pavot de l’année qui vient, le grand pavot » rose qui s’est invité à la table du jardin intime …

    pr6.jpg

     

     

    Lire la suite

  • La Sauvage et la bourgeoise

    Le chemin tournant, tout bordé d'un buisson épais d'épilobes roses, dominait un plan ravivé au flanc duquel surgissaient deux puissantes roches de basalte d'aspect monumental, portant à leur cîme des aspérités volcaniques qu'on eût pu prendre pour des ruines de forteresses (George Sand, L’orgue du titan).

    Le mois de juillet est celui des épilobes ; le premier, le laurier de Saint-Antoine, couvre de grandes étendues et improvise ainsi une mer dont nous recevons les embruns colorés…

    P1030846b.jpg

    Lire la suite